Aquarelle – 18,5 x 28 cm – Original

C’est l’été, au beau milieu du mois de juillet. Paul a rendez-vous avec Kate.

Dans une toute petite ville du nord de la France, qui répond au doux nom de Montreuil sur Mer, il y a un hôtel à la façade rouge oranger brique. Un vieil, très vieil établissement qui, à ses heures perdues, devient un bar atemporel. L’endroit parfait pour des rencontres insolites, ou pas. L’endroit parfait pour des premiers rendez-vous prometteurs, ou pas. L’endroit parfait pour Paul et Kate …

L’intérieur est très « cosy », on se croirait en Grande Bretagne dans un pub près de la côte, Brighton ? Pourquoi pas ! Les grands-parents de Kate sont britanniques, ça tombe plutôt bien. Un clin d’œil habile de la part du jeune adolescent. Il a demandé conseil à sa grande sœur la veille au soir. Et comme ces deux-là s’adorent, forcément le conseil était de qualité !

Lorsque Kate arrive dans la ville, elle ne met pas très longtemps pour repérer le lieu. Un hôtel ? L’enseigne aux lettres dorées ne laisse aucune ambiguïté sur le sujet. Elle s’affole un peu, puis se ressaisit. Après tout, c’est un lieu public et Paul, qu’elle croise depuis un an maintenant dans la cour du lycée ne lui ferait jamais de mal. Elle en est certaine.

C’est donc avec un peu d’appréhension que Kate pousse la porte d’entrée. Timidement, elle se dirige vers le bar et l’aperçoit, de dos, pianotant nerveusement sur son téléphone. Un sourire lui traverse furtivement le visage. Elle prend conscience à cet instant précis que Paul est tout aussi inquiet qu’elle. Elle souhaite abréger leur souffrance mutuelle et s’approche à pas de loups juste derrière lui et dépose délicatement ses deux mains devant ses yeux tout en lui murmurant à l’oreille un bonjour inconnu, qu’elle prononce mystérieusement, enfin, c’est l’effet souhaité !

Alors Paul se retourne et lui renvoie un sourire éclatant. Elle s’assoit face à lui et ils commandent chacun un verre de coca cola. Une valeur sûre, et du sucre en quantité suffisante pour éviter tout malaise. Ou serait-ce l’émotion qui enivre les sens ? Probablement.

Les deux jeunes échangent à bâtons rompus pendant plusieurs heures. Kate n’a pas envie de quitter ce lieu magique. Paul non plus. Alors ? On dîne ensemble ?

Alors, tout naturellement, en se levant, on se prend la main, et pour longtemps …