Aquarelle / Gouache sur papier blanc – 30 x 20 cm – Original

Qui a dit qu’à New York la ville était quadrillée et qu’il était impossible de se perdre ?

Oups, je crois bien que c’est moi ! Bon, alors peut-être qu’en théorie c’est vrai mais en pratique, compte tenu que je n’ai aucun sens de l’orientation …. Tout est possible. Mais vraiment tout ! Me voilà donc partie du musée d’histoire naturelle visité en long, en large et en travers, ma fille de 7 ans, presque sous le bras et en avant Guingamp !

De fil en aiguille, de tiens cette rue elle est sympa à tiens regarde cet immeuble ou tiens les façades sont toutes colorées si on y allait faire un tour et après on revient sur nos pas ? Sauf que dans la vraie vie, je ne suis jamais retournée sur mes pas. Sauf que dans la vraie vie, je me suis réellement perdue. Sauf que dans la vraie vie, une maman ça ne sert perd jamais et si sur un malentendu … une maman ça fait comme si tout allait bien.

Après quatre heures bien tassées dans le musée et quelques deux heures à tourner presque en rond, ma fille commence à fatiguer et surtout à m’interroger. Je reprends alors pour la énième fois le plan dans les mains. Je le tourne dans un sens, puis dans l’autre. Zut, ma fille a tout compris. Sa bouche se tord, ses yeux s’embuent de larmes, ses joues rougissent. Je m’accroupis et la serre très fort dans mes bras. Sans un mot, on repart. La neige s’est accumulée sur le bord des trottoirs. J’enjambe à la dernière minute une montée fulgurante de magma de neige fondue grisâtre et à ce moment précis un homme immense prend ma fille sous les aisselles et la soulève comme une plume lui évitant ainsi d’être trempée jusqu’à mi mollet. Je le remercie d’un sourire mais il est déjà loin. Juste un ange en passant.

L’effet ange gardien a également fonctionné pour me repérer dans ce dédale de rues perpendiculaires. Quand j’y repense je n’ai jamais été très douée en géométrie, tout s’explique ! Je reconnais un magasin, Macy’s ! Nous y sommes allés la veille pour acheter une prise de courant adaptateur. Nickel, je sais retourner à l’hôtel maintenant. Ouf !

Je propose à ma fille un arrêt chocolat chaud et muffin géant aux myrtilles avant de regagner notre chambre. Yes !