Huile sur toile – 30 x 40 cm – Original

Mais qu’est-ce que j’en ai marre de fouiller dans les poubelles pour trouver un truc à ma mettre sous les crocs, de lutter contre les gros matous machos, d’éviter les véhicules fous, les vélos débiles et les « félinphobes » dangereux … STOP !

J’ai repéré un petit immeuble sympa dont la porte se referme mal. Au prochain humain qui rentre ou qui sort, je fonce dans le tas et ni vue ni connue, je grimpe à l’étage direct. Résumé ainsi, le plan a l’air plutôt facile et efficace, à suivre …

Allez, le soleil vient de se coucher, c’est l’heure des rentrées de bureau. Tous ces hommes en costard cravate et ces femmes en tailleur, pathétique ! Peu importe. Tiens, un petit jeune, en jean, t-shirt, blouson. Vite, je me faufile. Oups, qu’est-ce qu’il marche vite. Et moi j’ai des toutes petites pattes ? Je ne suis pas bien grande, je suis toute chétive et j’ai tellement faim.

Encore un étage, et encore un, et encore un … Il est drôlement en forme le petit gars ! En en rien de temps, je me retrouve sur ses talons, enfin presque parce que la porte s’ouvre, il avait déjà les clés dans ses mains et … Viiiitttte, il va claquer la poooorrrttteee ! Ouf, il s’en est fallu de peu, de très très peu. Vite, un meuble quelque chose, le temps de récupérer, reprendre mon souffle avant d’entamer mon opération séduction.

Mais c’est tout petit ici. Ça ne va pas être possible, allez, file là, derrière cette porte entrouverte … maintenant ! Une porte qui claque, c’est quoi, c’est qui ? J’entends des voix. Mais il fait tellement sombre, j’ai dû m’assoupir. Ils sont deux, mais ils ont l’air gentils, ils rigolent. Mais qu’est-ce que ça sent ? On dirait …. Ma foi, je n’en ai aucune idée, je n’ai pas l’habitude. Si j’osais … Allez, je me jette à l’eau !

J’arrive toute timide dans le salon, enfin la pièce unique. Je me déhanche, je miaule et … je me frotte contre le premier à ma portée. Je me fais la plus loukoum possible. Et … Yes ! Une caresse, un mot gentil, des bras, oh et des bisous … Du lait, un petit bout de jambon et pour demain il m’a promis des croquettes et de la pâtée … Lui et moi c’est pour la vie !