Month: August 2021

Salon international d’art contemporain Art3f Monaco (du 27 au 29 août 2021)

Sidranne a eu la chance d’exposer avec Art3f quelques 25 toiles en huile sur toile ou bois sur les thèmes aussi variés que la nature morte, les fleurs, les animaux, la mer et le ciel dans un site exceptionnel, le chapiteau de l’Espace Fontvieille à Monaco.

Read More

Cactus

Huile sur toile – 30 x 24 cm – Original

Le monde entier est un cactus … Il est impossible de s’asseoir ! Comme chantait Jacques Dutronc.

Read More

Roses

Huile sur toile – 30 x 30 cm – Original

Mignonne, allons voir si la rose …

Read More

Terre

Huile sur toile – 30 x 30 cm – Original

Face au gouffre de la terre, je me sens toute petite.

Il était une fois dans les entrailles de la terre, dans les profondeurs meurtrières, des mineurs qui extrayaient du charbon dans la fosse Delloye. Pendant 40 années, des générations ont suivi le même chemin. Celui du courage, du dur labeur, du danger, de l’entraide mutuelle, d’une solidarité au travail et à la maison. C’est comme ça que ça se passe à Lewarde.

Read More

Feu

Huile sur toile – 30 x 30 cm – Original

Allongée sur le sable brûlant, je me sens toute petite.

Sur la plage de Merlimont, après un bon bain dans une mer descendante à 17°, et pourtant qu’est-ce qu’elle était bonne, j’ai pu jouer avec les vagues, surveillée de près par des sauveteurs. c’est rassurant même si, et ne rigolez pas, j’avais largement pied, l’eau m’arrivait à la taille. Mais ne peut-on pas se noyer dans un verre d’eau ?!

Read More

Eau

Huile sur toile – 24 x 30 cm – Original

Face à la mer, je me sens toute petite.

Inlassablement, le flux et le reflux des vagues me donnent le vague à l’âme. Un éternel recommencement rythmé par la valse des marées. Une quantité d’eau impressionnante à perte de vue. L’horizon semble si lointain, inaccessible. La terre serait-elle plate ? Ronde ? Honnêtement ? Qui pourrait le dire de mon point de vue, bien précis, à Ambleteuse, cet après-midi-là.

Read More

Air

Huile sur toile – 24 x 30 cm – Original

Le vent souffle comme un dément. Je me sens toute petite.

En voiture le long de la plage de Berck, j’entends les rafales de vent à travers les vitres. Le sable si fin se projette sur la carrosserie. Il s’incruste partout. Les passants qui passent, enfin qui essaient, luttent contre les bourrasques. Les enfants sont blottis contre leurs parents. Certains refusent d’avancer. C’est tellement incroyable, cette force de la nature.

Read More

Powered by WordPress & Theme by Anders Norén