Month: May 2018

Gustav Klimt

Gustav Klimt (14 juillet 1862 – 6 février 1918) est un peintre symboliste autrichien et membre actif du mouvement Art nouveau et de la Sécession de Vienne. Il est un artiste complet : peintre de compositions à personnages, sujets allégoriques, figures, nus, portraits, paysages, dessinateur, décorateur, peintre de cartons de tapisseries, mosaïques, céramiste, lithographe.

Read More

Danaé

d’après Gustav Klimt (1862-1918) – Danaé (1907/1908)  – Huile sur carton – 30 x 30 cm

Un matin, Acrisios, roi d’Argos, désespéré de n’avoir point de fils, se rend à Delphes pour interroger les Dieux sur un quelconque espoir d’être un jour le père d’un mâle. Malheureusement, la prêtresse lui annonce que non seulement ses souhaits ne seraient pas exaucés mais que sa fille unique, Danaé, mettrait au monde un fils qui plus tard le tuerait. Et le seul moyen d’échapper à ce sort était de tuer lui-même sa propre fille.

Read More

Rhododendron

Aquarelle / Gouache – 15 x 18 cm – Original

J’ai fait un rêve étrange et pénétrant.

Read More

Une escapade romantique

Aquarelle / Pierre noire / Gouache – 22 x 15,5 cm – Original

Pascal est follement amoureux de sa femme Véronique. Pour leurs 20 ans de mariage, il a eu une idée fabuleuse. Ses enfants ajouteraient volontiers « pour une fois ! ». Peut être pas tout à fait originale mais il sait de source sure, sa belle mère, que c’est le rêve de sa vie : Venise ! Visiter la ville avant que l’eau l’ait noyée.

Read More

Le vieil homme avec une canne

Aquarelle / Pierre noire / Gouache – 15,5 x 22 cm – Original

Pour ses quarante ans, Maud, tout récemment divorcée, a décidé d’aller à Venise avec Géraldine, sa petite fille de 7 ans pour quelques jours.

Read More

Powered by WordPress & Theme by Anders Norén