Huile sur carton – 30 x 30 cm – Original

Ellen se sent bien. Ellen est heureuse. Il fait un temps magnifique, elle est libre, rien ni personne ne peut troubler son état de liesse.

Elle est entourée de sa fille, son chat, et de quelques amis, triés sur le volet, comme on dit. Pour être honnête, ils se sont triés tout seuls ! Avec les différents déboires qu’elle a traversés, peu l’ont suivie. Après tout, la sélection naturelle n’est pas une si mauvaise chose, bien au contraire.

Tout ce beau petit monde se trouve dans un endroit bien précis, mais cela pourrait être n’importe où. En fait, le lieu n’a aucune importance. Donc il ne sera pas mentionné ici dans ces quelques lignes. Certains tiennent une coupe, un verre à la main : champagne, jus de fruits, shots, cocktail ; d’autres, une petite assiette avec des petites choses très sympas à grignoter ; et les derniers refont le monde avec toujours d’excellentes idées.

Le doux chant des oiseaux accompagne l’assemblée, le bruit de l’eau rafraîchit les esprits, le soleil réchauffe les sens, et la brise … soulève les jupes des filles ! Si le paradis existe … L’ambiance ne devrait pas être très éloignée de ce qu’Ellen vit ici et maintenant.

Tout à coup, elle a une idée. Juste à côté de ce lieu mystère, il y a un champ. Bon, jusque là, rien d’exceptionnel. Sauf que ce champ abrite jalousement et généreusement des fleurs splendides de toutes les couleurs. Et Ellen adore par-dessus tout la couleur, quelle qu’elle soit. C’est son truc !

Elle propose l’idée à la cantonade. Et … tout le monde, sans exception, la suit.

C’est une véritable course poursuite entre les tiges parce que l’idée c’est de ne surtout pas abîmer les fleurs. Les cueillir, certes, mais pas plus. Et de surcroît, avec modération et l’autorisation du maître du champ ! Chacun y va de son imagination, son rythme, son audace, ses goûts. Petit à petit, les bouquets fleurissent. Certains sont monochromes et généralement de la couleur préférée de sa créatrice. D’autres jouent avec les nombres pairs ou impairs. Ellen, quant à elle, fait un tout autre choix. N’arrivant pas à se décider elle opte pour une multitude tons pastels, vifs. Ellen réussit à créer un bouquet de dix-sept tulipes à son image mêlant le blanc, le rose pâle, le violet, le jaune et l’orange qu’elle tend en offrande aux cieux si délicieux.