Huile sur carton entoilé – 18 x 24 cm – Original

L’endroit est superbe. Située sur le bord de la rivière Amstel, la brasserie Marie est un restaurant incontournable au cœur d’Amsterdam. Elle doit son nom à une femme forte et indépendante, la cousine de Gérard Heineken. Cette dernière est passionnée par la mode, les voyages sur la Côte d’Azur en France et les jardins botaniques. Le menu tire son inspiration des saveurs françaises.

C’est donc tout naturellement devant cette bâtisse sublime que Léo donne rendez-vous à la belle Nala. Cela fait maintenant six mois que Léo tourne autour de Nala. Il est sous son charme depuis le tout premier jour où il a croisé son regard perçant alors qu’il s’envole, lors d’une virée nocturne, tout là haut dans le ciel étoilé. Subjugué, il a bien failli la percuter. Il a tenté, ensuite, de la suivre discrètement mais il a échoué lamentablement. Elle s’est retournée puis a disparu.

Quelques jours plus tard, après une enquête méticuleuse auprès de ses amis et collègues de travail, il retrouve enfin la trace de la belle demoiselle. Cette fois, il sera beaucoup plus prudent pour ne pas l’effrayer. Inutile d’agir comme un forcené comme lors de leur première rencontre. Il s’informe et l’air de rien, il s’arrange pour picorer des miettes de pain à proximité de son coup de foudre. Il s’approche subtilement et lui lance des œillades langoureuses.

Le manège dure, encore et encore … Puis, un beau matin, ils sont côte à côte à se partager un reste de sandwich échoué là pour leur plus grande joie. L’instant est magique. Léo profite au maximum de cette proximité spontanée. Il ose lui demander son prénom …. Nala, il ne l’oubliera jamais.

Puis, silence radio pendant plusieurs jours. Nala est introuvable. Léo commence sérieusement à s’inquiéter. Il la croise par hasard, dans un quartier désert. Elle est là, seule, dans un coin, la tête basse. Elle pleure. Léo tente une approche. Il est tellement timide. Elle se retourne et vient à sa rencontre, l’œil si triste. Elle lui annonce brutalement que son père est décédé d’une longue maladie, d’où son absence ces derniers temps. Léo est ravagé. Il n’ose pourtant pas encore se blottir contre elle pour la consoler. En revanche, il lui propose un rendez-vous dans un murmure …

Ils sont là face à Marie, l’un en face de l’autre, amoureux transis, imaginant des plans pour leur futur …