Huile sur carton entoilé – 30 x 30 cm – Original

Sébastian s’appuie sur la rambarde et se met à rêver …

Face à l’eau aux reflets troublants, il rêve d’océan. Il rêve de vagues gigantesques, de pêches miraculeuses, de filets monstrueusement remplis. À bord de son bateau à fuel qui pétarade, il est heureux. Il fend l’écume à l’aube et ne se retourne jamais. Même la tempête ne lui fait pas peur.

Sous la lune et les étoiles il est guidé pour pêcher. Le vent ici est bien meilleur. Il guérit tous les cœurs et sauve les poissons farceurs. Ici ou ailleurs, l’océan est un géant. Il exauce les vœux et fait ce qu’il peut pour entretenir les rêves. Rien ne les empêche de se réaliser. Rien, ni le vent, ni les méchants.

Sébastian s’appuie sur la rambarde et se met à rêver …

Face aux maisons scintillantes et envoûtantes, il rêve toujours d’océan, de vagues surprenantes, de pêches merveilleuses, de poissons gourmands et facétieux. Les couleurs chatoyantes rivalisent de gaîté.

Il se prépare mentalement, les yeux fermés pour le grand départ. Une mer d’huile et de couleurs qui cache des secrets et facilite l’abstrait. Un grand écart indispensable que rien n’empêche. Rien, ni le vent, ni les méchants.

Sébastian s’appuie sur la rambarde et se met à rêver …

Face aux arbres noueux et tortueux, il rêve toujours d’océan, de vagues intempestives, de pêches excessives, de poissons dangereux. Leurs branches tentaculaires sont menaçantes et glaçantes. Pourtant, elles proposent inlassablement de l’enlacer, l’envelopper pour traverser les moments difficiles.

Sous le ciel d’azur ponctué de nuages blancs, il fait abstraction des menaces et manifeste son audace. Un jour, il le sait, la grande bleue sera à ses côtés. Un rêve à réaliser, une vie à concrétiser, c’est beaucoup plus facile qu’on ne le croit.

Sébastian s’appuie sur la rambarde et se met à rêver …

Face à l’eau aux reflets troublants, face aux maisons scintillantes et envoûtantes, face aux arbres noueux et tortueux, il rêve toujours et encore d’océan. Il rêve éveillé, il rêve émerveillé, il rêve médusé. Il rêve tout court ! L’océan et les poissons dedans l’attendent impatiemment, inexorablement. Le soleil, la lune et les étoiles s’unissent pour faciliter le voyage. À bord de son bateau à fuel qui pétarade, Sébastian fait un excellent usage de tous ces éléments dédiés à son avantage !

Sébastian s’appuie sur la rambarde et se met à rêver …