Aquarelle / Pierre noire / Gouache – 15,5 x 22 cm – Original

Pour ses quarante ans, Maud, tout récemment divorcée, a décidé d’aller à Venise avec Géraldine, sa petite fille de 7 ans pour quelques jours.

Les voilà sur le quai de la ville magique en pleine nuit, un sac dans une main, et un plan approximatif dans l’autre avec l’adresse de l’hôtel. Pas facile de se diriger dans Venise, entre les culs de sacs et les canaux, Maud a vite fait de se perdre. Mais c’est sans compter sur la solidarité entre touristes !

La jeune femme a plus ou moins programmé les visites à faire absolument. Beaucoup de marche à pied en perspective mais la météo est clémente c’est un point positif. Au matin du deuxième jour, alors qu’elles visitent un musée dans une de ces vieilles demeures typiques, Géraldine échange des banalités avec un vieil homme avec une canne. Le sourire de l’individu glace Maud jusqu’aux os. Elle embarque sa fille un peu plus loin en lui interdisant dorénavant de discuter avec un inconnu, même si c’est ce dernier qui a commencé. Légèrement vexée, Géraldine suit bon gré mal gré sa mère à travers les différentes salles. L’incident est désormais clos.

Le lendemain après-midi, alors que la mère et la fille se promènent au hasard dans les ruelles, elles tombent quasiment nez à nez avec le pervers de la veille. Le sourire carnassier bien en évidence … Maud attrape Géraldine fermement le bras et l’entraîne aussi loin que possible et l’air de rien de cet énergumène suspect. L’enfant de saisit pas tout de suite l’urgence mais ressent instantanément le malaise. Elle suit le mouvement et tente même de le précéder sans broncher. Elles arrivent à le semer, tant bien que mal. Elles décident de s’arrêter dans un café pour se remettre de leurs émotions et grignoter quelque chose. Elles se rendent aux toilettes et en remontant … Oh non, il est encore là. Mais comment a-t-il pu ? Comment … ? Sans plus réfléchir, les voilà reparties dans une course poursuite à un rythme effréné. L’idée fixe est de se rendre le plus vite possible à l’hôtel en ayant pris soin de le semer pour de bon cette fois et sans terrifier la petite fille de 7 ans. Mission finalement accomplie.

La dernière journée s’annonce radieuse : shopping, balades. Au moment d’embarquer, Géraldine se retourne une dernière fois, il est encore là !