Huile sur bois – 61 x 46 cm – Original – VENDU
Et tu fermes les yeux. Et tu penses à ton innocence oubliée ?
Te souviens-tu de ton tout premier cri ? Un pleur déchirant, que tout le monde attend impatiemment. Ensuite, il est devenu ton moyen d’expression exclusif pour signifier « j’ai faim, je suis fatiguée, je suis très en colère, je veux des câlins, … ». Très vite, tes premiers mots m’ont éclairée. Bien sûr, ce fut « papa » et non « maman », comme tous les enfants ! Tes premiers sourires, éclats de rire ont embelli mes jours et mes nuits.
Notre vie à deux a tout changé. Une araignée invisible a tissé sa toile pour nous réunir à tout jamais, spirituellement à coup sur. Que de complicités, de doux moments partagés, d’anecdotes irrésistibles, ou pas ! Et aussi des broutilles à régler, les touts premiers conflits à gérer. Oh, pas grand-chose en vérité. Juste pour forger ton caractère et ne pas me faire oublier que tu sais exister !
L’adolescence, quel passage ! Un sens unique, forcément. Une voie sans issue ? Absolument pas ! C’est le temps des questionnements, des errances d’étudiantes, des espoirs déçus, des belles rencontres impromptues. C’est tout cela à la fois et nous au milieu de tout ça. Il faut savoir jongler, réfléchir, discuter, comprendre, aider, épauler, secourir mutuellement.
La jeune femme est apparue, tout doucement, sur la pointe des pieds. Une déesse aux cheveux d’or et reflets mordorés me ravit et m’enchante chaque jour davantage. Une relation riche avec des rebondissements passionnants, avec des épisodes cauchemardesques, avec des dénouements improbables, avec des petits riens et des grands touts qui jalonnent le chemin tortueux et caillouteux de la vie en général, la nôtre en particulier.
Si tu savais … Notre aventure ne fait que commencer ! Le téléphone n’a pas fini de fonctionner. Nous n’avons aucune chance de nous ennuyer, de se sentir désemparées de silence et de monotonie. Juste parfois nous aimerions un tantinet de facilité, de gaieté, de légèreté. Mais aussi d’insouciance, de confiance, d’aisance.
Et tout comme un océan impossible à traverser, une montagne impossible à franchir, un barrage en pierre impossible à briser, une épreuve impossible à surmonter, alors tout simplement, tu sauras trouver les mots, les solutions, la force, l’intelligence, l’intuition, l’amour, l’amitié pour faire face à la vie, ta vie !
Et tu fermes les yeux. Et tu penses à ton innocence retrouvée ?
Leave a Reply