Huile sur toile – 27 x 41 cm – Original
Dans la vie, la vraie, il n’y a pas que les cinq sens : l’ouïe, l’odorat, la vue, le toucher et le goût. Il existe également quelque chose qui s’appelle le sixième sens …
Certains vont le nommer : l’intuition. D’autres n’y croiront carrément pas du tout. Je suis dans la « I Believe Team » ! Cette sensation qui me colle à la peau lorsque je sens que quelque chose va mal se passer. Ce malaise intérieur qui va jusqu’à faire réagir mon corps à mon insu. Des mots de ventre, des nausées sont monnaie courante. C’est à ce moment-là qu’il faut faire une pause et se poser les bonnes questions. Dans le travail, cela m’a beaucoup servi. Je me souviens d’une fois lors d’un séminaire pour 500 personnes durant lequel j’ai vérifié tous les badges mis les tables et … effectivement il en manquait un qui était resté dans une enveloppe. Lorsqu’une idée vous vient comme ça à l’esprit, il faut la suivre et dérouler la pelote de laine. Vous ne serez jamais déçus. Dans la vie de tous les jours également, les mauvaises premières impressions se trompent rarement. Qui ne les a pas suivies ? Moi, moi, moi et moi !!! Maintenant oui …
Pour ce qui est de l’intuition positive, c’est plus compliqué. Les signes ne seront pas physiques. Pas de malaise, au contraire, tout va bien. C’est une sensation qui ne m’est pas familière pour le coup. Pour autant, lorsque vous n’avez aucun doute, que vous avancez sans aucune pensée et que vous agissez naturellement. Là, vous y êtes ! C’est vraiment planant comme sensation ce zéro doute, cette évidence. Voilà, c’est exactement le mot que je cherchais : l’évidence. Le « comment pourrait-il en être autrement ». Sur ce chemin-là, vous trouverez peu d’adeptes. Et pourtant, c’est bien ce chemin que j’ai emprunté pour vivre mon rêve d’artiste peintre. Le « pourquoi pas moi » ou plutôt « ce sera moi » est devenu mon meilleur ami.
En résumé, rester à l’écoute de soi-même tout en laissant faire est la clé pour attirer son sixième sens et en faire son allié. Le développer deviendra alors un jeu d’enfant.
Dans la vie, la vraie, il n’y a pas que les cinq sens : l’ouïe, l’odorat, la vue, le toucher et le goût. Il existe également quelque chose qui s’appelle le sixième sens …
Leave a Reply