Huile sur toile – 30 x 40 cm – Original
J’entends un réveil ? J’entends un réveil ! A vive allure je me rue vers la porte de la chambre. Elle s’ouvre au moment où j’arrive et … boum ! Je la prends direct sur le museau. C’est le premier effet kiss cool. Le deuxième ? C’est pas Vicky …
Un réveil ? Oui, oui, oui ! Vicky me rejoint dans la cuisine, enfin ! Elle a pourtant ses lunettes mais elle ne voit même pas que ma gamelle est vide, désespérément vide. Et ce n’est même pas moi qui l’ait vidée. Non, absolument pas. C’est cette coquine de Nali qui a tout raflé cette nuit. Et non, je n’ai pas le museau qui s’allonge. Je dis toute la vérité et rien que la vérité, je le jure et je crache aussi si tu veux. Mais pourquoi tu cries dès le matin ? Oui, d’accord j’ai un peu renversé ma gamelle d’eau. J’avoue. Mais pas la peine de te mettre dans tous ses états. Ohlala … Bon, je vais m’allonger sur le canapé le temps que tu reprennes tes esprits parce que là, franchement, tu me casses les oreilles.
Eh, Vicky, viens par là, viens jouer à la console ? c’est ça, prends ton café. Oui, je sais je n’ai pas le droit de grimper sur la table. Donc, non, je ne renverserai rien et … fais gaffe quand même à ta brioche … Un conseil d’Hazuki qui t’adore ! Installe-toi et moi je vais … m’étendre de tout mon long sur tes genoux! Mon moment préféré de la journée.
Il est quelle heure au fait ? J’ai complètement perdu la notion du temps, moi. Mais t’es où ? Je t’ai perdu … Pas dans la cuisine, pas dans le salon, j’en viens, pas dans la chambre …. Les toilettes !!!! J’y cours! La porte est entrouverte, nickel, je fonce en mode bélier et là … collision avec Vicky qui atterrit tête la première dans cette foutue porte ! Oups … Bon, elle sort oui ou zut ! Moi, ce que j’aime par-dessus tout c’est regarder l’eau qui coule dans la cuvette. Mon moment préféré de la journée.
J’en ai pleins des moments préférés comme ça et alors ! Il y a aussi celui où Vicky joue avec moi. Elle envoie ma balle kiwi, je lui ramène, en toute simplicité.
Elle est belle ma vie avec Vicky.
Leave a Reply