Aquarelle / Pierre noire – 15,5 x 22 cm – Original

Georges et Claire viennent de se marier. Quoi de plus romantique qu’une croisière en voilier en Écosse ?

Le ciel est d’un bleu incroyable et le soleil flamboyant. Mais l’eau est glacée ! La mer du nord ne pardonne pas. Heureusement, ils ont pris leur combinaisons pour goûter au plaisir de barboter seuls au beau milieu de nulle part. La côte est superbe, les touristes peu nombreux. Les amoureux vont des escales de temps à autre pour se ravitailler en bières et diverses victuailles. Ils en profitent pour se fondre parmi les autochtones dans les pubs surpeuplés et accueillants. Ils y dégustent des fish and chips accompagnés de stout. Ils ne se demandent plus si le paradis existe sur terre, ils y sont !

Ce que Claire adore par-dessus tout c’est leur gin tonic qu’elle sirote dans les bras de son jeune mari en se délectant d’un coucher de soleil. Elle est un peu pompette ensuite et bien entendu Georges en profite. Mais Claire reprend vite le dessus et devient coquine à souhait.

Au fil des jours, l’inquiétude a remplacé la quiétude. Des bruits discrets durant les nuits successives jusqu’à cette nuit où Claire s’est réellement réveillée en sursaut. Elle a tout d’abord pensé à un cauchemar. Mais non. En fait, un bruit sourd, comme quelqu’un ou quelque chose qui frappe à la porte. Sauf qu’elle ne se trouve pas dans une maison mais dans un bateau et sur l’eau, même pas à quai. Le bruit devient plus insistant, plus fort. Elle décide de réveiller Georges. Ce dernier se lève et jette un œil aux alentours une fois sur le pont. Rien. Que la nuit, les étoiles et le clapotis de la coque au mouillage. Rien d’inhabituel.

Soudain, une secousse, il perd l’équilibre, tombe par terre, à proximité de la barre. Alertée par le vacarme, Claire est agenouillée à côté de son mari qui, à cause du choc, s’est tordu la cheville. Impossible de se remettre debout tout seul. Il s’appuie sur l’épaule de sa femme et claudique jusqu’à l’entrée du carré. Ils n’ont pas le temps de l’atteindre que le bateau chavire d’un coup d’un seul. Le jeune couple est plongé bien malgré lui dans l’eau noire et glacée. Ils tentent de se débattre et de se raccrocher à … Une longue queue visqueuse les fouette si vivement que Claire perd connaissance. Quant à Georges …