
Acrylique sur toile – 30 x 40 cm – Original
C’est le grand soir pour Lou et Alix. Le soir qu’elles attendent depuis une année scolaire entière. Elles sont jeunes et jolies. Elles ont 15 ans !
Leur première grande soirée sans les parents, dans un espace dédié à ce type d’événements, au bord de l’eau, organisée par leur lycée en présence de certains professeurs pour surveiller les éventuels débordements. Avec un peu d’alcool, parfois tout peut arriver.
Les deux meilleures amies en parlent depuis des mois. Elles ont tiré des plans sur la comète, ont écrit plusieurs scenarii avec toujours le même personnage principal. Elles en pincent pour lui, sans vraiment se l’avouer mutuellement, ni même à elles-mêmes. Il est grand, il est brun, il a les yeux noirs, il a un accent qui les fait craquer. Il est juste à tomber.
Lou et Alix vont dormir chez les parents de Lou. Le père de cette dernière sera leur chauffeur pour la soirée. C’est la première fois pour Alix qu’elle quitte ses parents et dort chez une amie, elle est folle de joie.
Elles se préparent dans la salle de bain, aussi excitées l’une que l’autre. Elles se maquillent un peu mais pas trop, elles se coiffent comme elles peuvent ! La mère de Lou donne un coup de main pour limiter les dégâts !
Vite, elles ne veulent pas être en retard. Alors qu’elles ouvrent la porte de la salle, il y règne une ambiance d’avant soirée. Elles sont dans les premières, il fait un peu froid. Heureusement, les lumières sont tamisées. Elles errent à la recherche de leur bande et de … Vous savez qui maintenant !
Alix aperçoit Chloé au loin, elle entraîne Lou et la rejoignent. Elles se font la bise et se racontent les derniers potins. Il y en a toujours de nouveaux. Puis c’est au tour de Théo qu’elles repèrent. Elles lui font de grands signes. Il arrive en courant. Il est très sympa, elles l’aiment beaucoup, il est drôle mais ce n’est pas celui qu’elles attendent avec tellement d’impatience sans même se le dire. Elles jettent des coups d’œil discrets (ou pas!).
Soudain, alors que le groupe d’amis a commencé à danser sur des musiques des années 80, il est là, tout près il fait la bise à chacune, il sait y faire.
La soirée peut maintenant vraiment commencer. Chacune aura droit à son slow dans les bras de …
Leave a Reply