VENDU

Huile sur carton entoilé – 20 x 20 cm – Original

Lui c’est Roméo et elle Juliette. Ils viennent de Vérone et visitent Paris pour leur voyage de noces. Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont heureux.

Alors qu’ils dégustent un café et un croissant beurre dans une brasserie typiquement parisienne, ils planifient leur dernière journée dans la capitale française. Depuis maintenant 5 jours, ils ont parcouru les principaux sites : la place de la Concorde, les Champs Élysées, l’Arc de triomphe ; puis le musée du Louvre, enfin quelques salles c’est tellement immense, le musée d’Orsay, de l’autre côté, le boulevard Saint Germain. Et aussi, tout en haut de la tour Eiffel, ce jour-là, le ciel était d’un bleu exceptionnel.

Ils se sont perdus dans le métro, dans les rues qui se ressemblent toutes. Enfin, surtout pour eux qui n’ont aucun sens de l’orientation. Mais qu’importe, ils ont découvert, au détour d’une ruelle, des résidences avec jardins privés de toute beauté. Ils ont été littéralement séduits. Ils reviendront, c’est certain. Ils n’ont pas eu le temps de …

Tiens, une idée, et s’ils allaient du côté des Halles, du Centre Georges Pompidou. Ce n’est pas si loin de leur hôtel et en ce samedi, bondé de monde, ils sont tentés par un bain de foule. Alors qu’ils s’approchent du quartier en question, les touristes sont encore plus nombreux que les autochtones. Tous les pays du monde sont représentés, ou presque. Quelle joie cette immersion.

Pour terminer la journée, alors qu’ils sont tristes, ils passent, tout à fait par hasard, devant un pont qu’ils ne connaissaient pas. Pourtant, ils étaient juste à côté chaque fois. Ils se fraient un chemin et quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils découvrent ces milliers de cadenas accrochés aux barreaux. Ils se regardent et ont la même idée au même instant.

Ils courent vers … Ils ne savent pas trop mais il est urgent, indispensable de trouver un cadenas. Il leur est impossible de quitter Paris sans … Et par hasard, encore … Alors là, j’arrête tout pour signaler que le hasard n’existe pas, c’est un destin, c’est un signe, un message de l’univers … Comme vous voulez mais tout de même deux fois dans la même journée, forcément …

Ils choisissent un magnifique cadenas rouge en forme de cœur. Ils l’accrochent ensemble délicatement, font un vœu, s’embrassent.

Roméo et Juliette sont beaux et jeunes et heureux !