Huile sur toile – 19 x 24 cm – Original – VENDU

Sept heures du matin, le réveil sonne.

Je ronronne tout en patassant sur sa housse de couette, juste à côté d’elle, histoire de la réveiller tout à fait. Il est hors de question qu’elle se rendorme. j’ai faim moi, j’ai très très faim. Il reste des croquettes dans ma gamelle ? Oui, et alors, il est où le problème ? Je sais qu’il en reste sur le haut de l’étagère, juste à côté des bouquins qu’elle n’a pas encore lu. Forcément, en lisant trois pages par trois pages, elle n’est pas prête d’avancer ! Enfin, moi ce que j’en dis, je dis rien. Donc, je veux et j’exige l’entièreté de ma ration. Un point c’est tout. Et si ça ne suffit pas, je fais mes griffes sur le papier peint qu’elle a posé tout dernièrement. Alors là, ça fonctionne direct. Et puis j’ai envie de faire pipi, voire plus si affinité …

Bon, elle va prendre son petit déjeuner dans son lit, regarder une série sur Netflix, comme tous les jours. Elle est chouette la vie des humains quand même. Moi, dans une prochaine vie, je voudrais être humain, voire humaine ! Et là, je m’allonge tout contre sa jambe droite, je sais qu’elle adore ça, je le sens. Et du coup, j’ai droit à un petit morceau de biscuit. Oh, je ne risque pas de m’étouffer avec !

Ensuite, rendez-vous dans le salon. Et là elle se met au boulot devant son chevalet. Et moi, je prends mes aises derrière ce même chevalet sur les chaises renversées l’une sur l’autre. Je crois que c’est parce que le cannage est abîmé. Oups, je crois bien qu’en me mettant dessus j’aggrave leur cas. Mais bon tant qu’elle ne me dit rien … Une place stratégique qui me permet de garder un œil sur elle et de surveiller le moindre de ses mouvements. Sincèrement, je suis crevé, douze ans passés, ce n’est pas rien. Donc, globalement je dors jusqu’à … ah j’avais oublié, sa fille … forcément dès qu’elle rentre, elle ne peut pas s’empêcher de venir me voir et dans le pire des cas, elle me prend dans ses bras sans me remettre en place. Bref, déjà il fait nuit et pourtant on a changé d’heure ce week-end. C’est pas le tout mais j’ai faim moi, j’ai très très faim.

Quelques croquettes, je squatte le lit et.