Huile sur toile – 40 x 30 cm – Original – VENDU

Il était une fois … dans une petite ville du Loir et Cher répondant au doux nom de Mareuil sur Cher … une légende féline qui dépasse les frontières de l’Hexagone. Les intimes l’appellent Doudou !

Doudou, à la fois déterminé et obéissant, intrépide et câlin, chasseur et gourmand, adore ses maîtres. Il a réussi à les dompter à sa pâte. Il impose sans aucune difficulté ses horaires et plus particulièrement ses habitudes nocturnes. Il aime par-dessus tout entrer, puis sortir, puis entrer, puis sortir. Et c’est à celui qui craquera en premier ! Les humains pour ça, sont top ! Jamais, au grand jamais, il n’a eu à se plaindre de se geler dehors parce qu’en vieillissant ils pourraient bien moins entendre ses miaulements … Que nenni !

Et puis, il y a un autre détail, essentiel celui-là, c’est la nourriture. Les croquettes, la pâtée, les catisfactions … Nickel ! Mais là où Doudou est particulièrement chanceux et il en a pleinement conscience c’est le petit lait du matin. Si c’est d’abord Papa, il réclame habilement devant le réfrigérateur sa portion. Il déguste et dès que Maman apparaît, même stratagème, et il obtient gain de cause. Si c’est pas trop extra !

Un truc dont il se passerait bien ce sont les visites chez un type avec une blouse blanche. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Doudou, l’instinct infaillible, sent de loin de très loin le rendez-vous arriver ! Alors ce sont plus de mille ruses qu’il doit déjouer jusqu’à ce que, finalement, par amour pour ses pauvres parents à bout de force, il consente à entrer dans la panière à linge. Il faut dire que Doudou cherche les ennuis. Il chasse, pour se faire plaisir avant tout et ramener des petits cadeaux pour ses maîtres préférés, les rats du voisin. Sauf que … ils ont avalé de la mort au rat et … de fil en aiguille … il aurait pu s’empoisonner. Donc examens ! Sans compter les fois où ces c… d’automobilistes le culbutent ou après des bagarres à la vie à la mort avec les tarés à poil du quartier qui le narguent sur son territoire. C’est qui le patron ? C’est Doudou !

Mais rien ne vaudra l’amour inconditionnel des deux personnes qui comptent le plus dans sa vie, leurs caresses divines, la douceur de leur voix. Doudou les aime tellement ses parents …