
Acrylique sur toile – 30 x 24 cm – Original
Voir des animaux c’est chouette, mais enfermés dans un zoo … Ce n’est pas pareil. Alors je me suis dit, pourquoi pas un zoo imaginaire ? Un zoo dans ma tête, dans mon imagination quoi !
Alors, nous avons la lionne qui brille de mille feux qui surveille un potentiel danger pour mettre à l’abri sa progéniture. Quelle bienveillance exceptionnelle. Sans relâche gérer la chasse, la descendance. Veiller à ce que le Roi lion, sa majesté, ne manque de rien. Quel courage !
Puis
j’aperçois le chat qui s’enfuit ou qui chasse ou qui joue, selon
l’humeur, selon les circonstances de sa vie. Ou tiens, et s’il
attendait quelque chose, ou quelqu’un. Pourquoi pas … Juste à
proximité, voici le suricate. Dressé sur ces pattes arrière, il
fait le guet lui aussi. Il a peur du crocodile qui n’est pas loin.
Ohlala, il la toucherait presque. Ce n’est pas le moment de
s’affoler ! Surtout que juste
au-dessus de sa tête, il
voit voler un serpent. Il est tellement immense qu’il n’en finit
pas.
Qu’en pense l’ours gris ? Il n’en pense pas grand-chose … Sauf que c’est un peu le bazar cette toile. Bizarre quand même de voir autant d’animaux se côtoyer dans un si petit espace ! Et ce n’est pas fini. Un kangourou touche le ciel. Si, je vous l’assure. Il veille sur l’ensemble de toute la troupe, forcément. Autrement que ferait-il d’autre ? Un match de boxe, pourquoi pas mais il en faudrait un deuxième autrement ce ne serait pas juste. Je vais tourner le tableau et vérifier par moi-même.
Un lionceau … La lionne avait donc bien raison de rester à proximité. Et aussi pleins de lapins … Mais ils vont se faire dévorer tout cru. Au secours ….
Mais que fait ce poisson ? Y aurait-il de l’eau ? Une mare ? Une rivière ? Il ne manque pas d’air celui-ci. Un sacré aventurier qui n’a peur de rien vraisemblablement.
Non, ce n’est pas possible, une tête d’enfant … Heureusement un adulte est juste à côté. Ouf, j’espère bien qu’il va le protéger. Mais de quoi ? J’avais oublié, emportée par mes pensées. Tout n’est qu’imagination, une réalité inventée, rêvée, suggérée. IL n’y aura pas de victime ce soir, juste des amis d’horizons différents qui se font une petite visite, qui se racontent des histoires.
C’est beau les contes de fées.
Leave a Reply