Huile sur carton entoilé – 24 x 33 cm – Original
Et cette nuit du 26 novembre n’a pas fait exception. C’était une sacrée fête.
C’était le mariage de Tiffany. Et comme les temps sont durs, tous les invités ont décidé, sans même se concerter, de faire de cette journée quelque chose d’exceptionnel. Toute la communauté voulait vraiment, mais vraiment s’éclater. Et c’est ce que toutes les petites souris ont fait !
Pas besoin de faire-part écrit, imprimé et envoyé par courrier. Le simple bouche à oreilles est tellement plus simple et surtout efficace. c’est mathématique. Ça commence par une, puis deux, puis quatre, puis … Enfin, vous avez saisi le principe. Les souris sont très intelligentes et encore plus efficaces, qu’on se le dise.
Cela fait des jours, des semaines, des mois qu’elles sont sur le pont, enfin sur le toit, les toits. Elles ont sillonné tous les toits de Paris pour retenir le meilleur endroit. Il n’y avait qu’un seul impératif : avoir une vue sur la tour Eiffel. Lorsqu’elle scintille, c’est magique et Tiffany adore !
Un peu à la dernière minute, sa petite sœur jette son dévolu sur cet endroit particulier. La grande dame de fer est visible, mais pas trop, les toits sont relativement proches les uns des autres et les nombreuses cheminées sont de parfaites distractions pour les enfants et sûrement que certains adultes se prêteront au jeu du chat et de la souris mais sans chat. Enfin, le but n’est pas d’être dérangées par un félin. Et justement ce lieu est particulier pour ça. Pas de chats aux alentours. Pourquoi ? Aucune idée, mais l’essentiel est d’avoir dégoté un endroit calme pour le wedding !
Le grand jour arrive enfin. Tout le monde, sans exception, est là. La future mariée est superbe, le futur marié n’est pas en reste. Les demoiselles et garçons d’honneur sont si mignons. La bénédiction, très émouvante, a fait pleurer les parents des mariés et plusieurs membres de l’assemblée aussi. La réception somptueuse a régalé toute la troupe. Au moment du bal, quelle merveille de voir toutes ces souris se dandiner en rythme d’instruments de musique improvisés pour l’occasion : boites de conserve, bouteilles en plastique, vieilles marmites. Une ambiance de folie jusqu’au bout de la nuit.
L’aube se lève déjà, la plupart des invités sont rentrés mais si vous regardez bien, vous pouvez apercevoir une souris sur une cheminée : c’est Tiffany, c’est certain.
Leave a Reply