Huile sur carton entoilé – 30 x 30 cm – Original
Charly a beau miauler depuis plus d’une heure maintenant, sa maman humaine ne réagit toujours pas. Ce n’est pas faute d’essayer. Peut-être que la réveiller de bonne heure n’était, après tout, pas une si bonne idée que ça. Pourtant appuyer avec sa patte avant gauche sur la porte coulissante du couloir et faire un raffut du diable avait porter ses fruits la semaine dernière. Et malgré la présence du cale porte et des deux premiers volumes de l’encyclopédie Le Littré pour bloquer, le bruit est tout aussi assourdissant. Normalement, ça aurait dû l’énerver et donc la faire réagir …
Mais non, pas cette fois. Malgré une motivation extrême, Charly désespère. Aujourd’hui, il a rendez-vous avec sa voisine du balcon d’en face. Bon, il a vérifié, elle n’y est pas encore mais il déteste être en retard. Il a fait sa connaissance tout à fait par hasard il y a deux jours. Ses humains viennent d’emménager et elle se sentait triste et seule. Charly a tout naturellement engagé la conversation, quitte à s’attirer les foudres de tous les matous du voisinage. Elle est magnifique. Son pelage roux l’a littéralement ensorcelé. Il doit absolument sortir sur le balcon.
Tiens, il entend du bruit dans la chambre … Il quitte le salon en trottinant. Non, pas de miaulement, il choisit de faire profil bas. C’est effectivement sa maman humaine qui se lève. Il est tellement content. Elle se dirige vers la cuisine, prépare son café. Bon, c’est bien gentil tout ça mais comment lui faire comprendre qu’elle doit ouvrir la porte fenêtre du balcon ?
Charly tente le tout pour le tout. Il se met devant la fenêtre et s’étire de tout son long les pattes avant sur la vitre. Il pousse jusqu’à un miaulement murmuré, tout doux pour attirer un peu plus l’attention mais pas trop quand même, juste ce qu’il faut pour l’amadouer. Il a de la chance, il fait beau, le ciel et presque tout bleu. Les dieux sont avec lui aujourd’hui !
Alors qu’il se retourne pour … Elle est là, elle arrive. Il entend ses pieds nus sur le parquet qui couine. Elle avance sa main vers la poignée et … hop, c’est ouvert. C’est vraiment la meilleure maman humaine du monde entier ! Bon, il la remerciera plus tard avec des ronronnements intempestifs.
Direction le balcon, il lève la tête, elle est là …
Leave a Reply