Huile sur carton entoilé – 24 x 18 cm – Original
Nous sommes le dimanche 28 juin 2015. Je suis avec ma fille et je passe la nuit au Plaza Athénée avenue Montaigne !
Une telle opportunité mérite une petite explication. Tout a commencé lorsque ma fille a voulu vivre au Japon. Et pour se faire, après le bac, je lui ai suggéré de suivre une voie qui lui ouvrirait cette porte sans prendre trop de risques. Cette voie c’est l’hôtellerie et la restauration. Elle trouve toute seule son école et son entreprise pour effectuer son apprentissage. C’était un week-end et soudain je lui dis d’aller vérifier ses messages et ses mails. Bingo ! Le Chef du Relais Plaza, Philippe Marc, lui proposait un rendez-vous.
Entre-temps, j’ai été cambriolée, ils ont tout pris … Le jour de l’entretien de ma fille j’étais au commissariat de police pour faire une déclaration et je l’avais en ligne toute énervée parce que le Chef avait un peu de retard. Cela s’appelle un coup de feu en cuisine. L’entretien s’est bien passé. Elle a intégré ce bel établissement.
Je ne vais pas vous mentir, elle a vécu l’enfer. Et aujourd’hui encore, lorsque nous évoquons le sujet ensemble, elle est marquée au fer rouge. Mais elle a tenu bon, bravo ! Elle a terminé son année et s’est même vue proposer un emploi à temps complet. Elle a refusé parce qu’elle a changé complètement de voie. Elle est maintenant libraire avec un master en littérature en poche.
Cependant, et grâce à elle, nous avons vécu un moment d’exception. Parce que quand vous travaillez au Plaza Athénée, vous avez droit à un dîner en chambre et une nuit à l’hôtel avec la personne de votre choix. D’emblée, j’ai annoncé à ma fille que j’étais sa meilleure amie !
Nous voilà, donc, dans cette chambre de rêve, dans ce lieu d’exception, à choisir péniblement sur le menu des plats sans dépasser le budget alloué. Pas facile ! C’est alors que quelqu’un frappe à la porte : champagne, petite assiette de délices … Et ce n’était que le début. Avec des collègues qui vous apprécient, tout est possible. On a jeté le menu, et on a choisi ce qui nous faisait plaisir en toute simplicité. C’est aussi à cette époque que j’écrivais mon livre Les Chroniques de Sainte Cécile une coupe de champagne à mes côtés, ma fille dans son bain au Plaza Athénée, avenue Montaigne !
Leave a Reply