Huile sur carton entoilé – 18 x 24 cm – Original

Ce soir là, je reçois un coup de téléphone de ma fille. La veille, tout semblait aller à merveille. Et puis en se réveillant le matin, elle n’allait plus bien du tout. Mais elle devait aller à un concert, au Zénith, à Paris. Le concert de Lindsey Stirling. J’ai pris sa place …

J’arrive sur les lieux, je retrouve son copain, et sa famille et me voilà assise, à attendre. D’un coup, le violon résonne, et Lindsey apparaît, une danseuse exceptionnelle, une acrobate incroyable qui maîtrise à la perfection son instrument. Puis les couleurs arrivent … Et là, pour moi, le temps s’est arrêté, littéralement.

Il y a quelques heures à peine, je commençais le dessin d’un nouveau tableau. Et ce soir, le cadeau de l’univers : les couleurs. Elles s’imposent à moi, comme jamais. Le rouge, l’orange, le bleu, le violet, le jaune et le vert. Les danseuses de Lindsey portent chacune une de ces couleurs, les spots envoient au fil du concert ces mêmes couleurs, encore et encore pour inonder la scène d’amour et de vie. La joie, le bonheur s’invitent au Zenith. Le public ne fait plus qu’un.

Lindsey parle pendant son spectacle, beaucoup d’ailleurs. Et chaque mot qu’elle prononce résonne en moi. Il fallait absolument que j’entende son discours à cet instant précis de ma vie. C’était incroyable. La force des possibles et du « je n’y suis pas encore » ! Tout est là, tout est dit. Il y a juste à faire confiance, avoir la foi et laisser faire.

Le lendemain de cette soirée unique, je suis avec mon tableau, devant mon chevalet et sans trop réfléchir, je choisis chaque couleur avec précaution. Très rapidement j’obtiens le rouge et l’orange que je souhaite, ce sont des couleurs que j’ai déjà utilisées. Je trouve donc le mélange sans problème. Et je décide que cette combinaison sera parfaite pour le ciel.

Ensuite pour l’eau, j’opte pour le bleu et le violet. Le bleu, est venu rapidement. En revanche le violet, comme chaque fois, a été un véritable challenge. Il m’a fallu plus d’une heure ! Mais je suis contente du résultat !

Quant au jaune et au vert, j’ai préféré les utiliser ensemble en forçant tantôt sur l’un, tantôt sur l’autre. Et le tour est joué !

Au final, le tableau est exactement ce que je souhaitais : original !