Aquarelle / Gouache sur papier blanc – 30 x 20 cm – Original
Quoi de plus excitant que visiter New York ? Franchement, je n’ai pas trouvé !
Et lorsque je me suis retrouvée dans cette ville magique, magnifique et sublime, un rêve devenu réalité, … Bref, j’ai tenu à jouer le rôle de la parfaite touriste. D’où une visite en bus touristique à travers Manhattan et ses environs. Bon, je ne vous cache pas qu’en plein milieu du mois de février, le dernier étage sous le ciel, en plein air … cela n’a pas été deux secondes une option ! En revanche, tranquillement et presque chaudement installée, je me suis régalée à travers les dédales des rues géométriquement tracées. Impossible de se perdre dans New York. Tout y est perpendiculairement orchestré et les noms des rues suivent une logique identique.
Un blizzard de fou, une couche de neige recouvrant presque dangereusement les rues … Je n’en menais pas large mais le chauffeur a été formidable. En même temps, c’est un peu son métier ! Je suis passée devant le fameux restaurant dans lequel une scène mythique a été tournée avec Meg Ryan et Billy Crystal dans le film Quand Harry rencontre Sally. Vous vous souvenez ? L’orgasme géant simulé par Meg Ryan, aka Sally !
Le quartier italien aussi, avec ses restaurants fabuleux et toutes ces rues aux immeubles colorées et leurs escaliers à l’extérieur, comme dans les films. D’ailleurs c’est fou comme New York a servi de décor naturel à un autre incroyable de films : Taxi Driver, Il était une fois en Amérique, Le jour d’après, Léon, Le gendarme à New York, Men in Black, Wall Street, Spider-man, Coup de foudre à Manhattan, SOS Fantômes, King Kong, Black Swan, Marathon Man, Crocodile Dundy, Les Affranchis, L’Attaque du métro 123, Cosmopolis, Working Girl, … Pour ne citer que ceux que je connais et adore !
Et puis, il a fallu quitter ce bus rouge emblématique …. Mais je connaissais maintenant un peu mieux la ville et pouvais à mon rythme et selon mes envies visiter tel ou tel quartier en fonction de mes goûts. Au revoir donc au New York Sightseeing !
Pour me remettre de mes émotions, direction Central Park pour faire connaissance avec les écureuils qui sont tout sauf timides, farouche, sur la défensive. Appelez-le comme vous voulez mais ils désiraient vraiment que je leur donne un petit truc à grignoter. Mais j’ai tout mangé dans le bus.
Leave a Reply