Huile sur toile – 30 x 30 cm – Original
Et si nous étions au fin fond des océans ? Là où la lumière se fait rare. Là où grouillent des milliers d’espèces programmées à s’entretuer pour survivre. Là où l’espèce humaine peut difficilement rejoindre une nature libre et insouciante. Là où la destruction des fonds marins grignote peu à peu les récifs. Là où la pollution sous toutes ses formes envahit rageusement l’espace. Là où vivre devient compliqué. Là où finalement l’espoir demeure. Là où quand ils échappent aux filets, ils s’éclatent toute la journée. Là où nous pourrions les appeler des éperlans !
Et si nous étions dans le cosmos ? Là où se croisent les planètes, le système solaire, l’au-delà aussi, pourquoi pas ! Là où les mystères sont entiers. Là où la science a ses propres lois, ses propres limites. Là où les recherches scientifiques sont perpétuelles. Là où la beauté céleste nous époustoufle et nous enivre. Là où l’univers nous dépasse et se surpasse. Là où les explications sont infiniment incomplètes et complexes. Là où finalement les possibilités sont extrêmes et invisibles. Là où tout n’est accessible qu’avec la connaissance et la confiance. Là où nous pourrions les appeler des mondes parallèles !
Et si nous étions à l’intérieur d’un corps humain ? Là où les cellules circulent librement dans un environnement parfois hostile. Là où la vie peut commencer si elle le décide, si l’intention est suffisamment intense, si l’incarnation est envisageable. Là où la maladie gronde sournoisement. Là où la guérison s’installe durablement ou pas. Là où le cycle éternel un beau matin du mois de mars déclenche une naissance. Là où les tissus se multiplient, se mêlent, se divisent. Là où les gênes sont uniques et déterminent qui nous sommes. Là où nous pourrions les appeler des humains !
Et si nous étions dans le spirituel ? Là où la lumière se fait intense et lumineuse. Là où l’âme rejoint ses disciples épars. Là où la vie est plus vivante que jamais. Là où l’infini n’a aucune limite. Là où la communication se fait instinctivement, inconsciemment, consciemment. Là où l’esprit est épris de liberté. Là où les frontières n’existent plus. Là où tout a commencé. Là où la Création est devenue réelle. Là où tout finira aussi. Là où nous souhaitons tous nous promener un jour. Là où nous pourrions les appeler des chanceux libérés !
Leave a Reply