d’après Eugène Boudin (1824-1898) – Vaches dans un pré (vers 1854 – 1860) – Fusain / Pastel sur papier bleu – 24 x 32 cm
– Dis Carole, t’aurais pas un peu grossi ?
– Non, je crois pas. Ce doit être mon tailleur qui me boudine un petit peu. Et ce midi, à la cantine, il y avait des spaghettis bolognaise …
– À ta place, j’aurais pris une salade verte !
– Elle est pas terrible ta nouvelle coupe. Beaucoup trop court. Ma pauvre Véronique, tu fais 10 ans de plus !
– Tu plaisantes, j’ai la même coupe que Cristina Cordula.
– Alors change de coiffeuse tout de suite ! Sans compter que tu n’as physiquement rien de commun avec elle.
– Là, tu exagères Carole. Je suis brune, grande, élancée. Franchement, tu dis n’importe quoi.
– Alors, si 1m60 c’est élancé, avec mon 1m69 je peux me lancer dès demain matin dans le mannequinat !
– Mais tu es jalouse ma parole ! La hauteur c’est une chose mais la largeur … Excuse-moi ma chérie mais tu as un cul énorme !
– Je préfère changer de sujet. Je n’ai pas envie de briser deux mois d’amitié sincère pour quelques centimètres. Dis, ton mari ne travaillerait pas à la Défense ?
– Si, si. Il vient d’être muté il y a trois semaines. Ça ne l’enchantait pas plus que ça mais il s’y fait. Pourquoi ?
– Tu sais, hier j’ai pris une journée RTT pour aller chez mon gynéco qui est dans ce coin là. Après la consultation, comme c’était l’heure du goûter, je me suis laissée tenter pour une petite tarte au citron avec un cappuccino dans une brasserie donnant sur le parvis. Un délice, crois-moi. Je demande l’addition et ça dure, ça dure. Finalement je paie au bar et au moment …
– Dis donc Carole, ça t’embêterait d’aller droit au but, j’ai une réunion qui démarre dans cinq minutes. Alors, le temps de finir, ma clope, mon café, de passer aux toilettes et de …
– C’est un peu fort de café là Véro, tu me dis d’abréger et tu m’assommes de petits détails insignifiants. Bon, je reprends. J’en étais … Ah oui, au paiement. Donc, je paie, je range ma carte bleue et son ticket dans mon portefeuille et …
– Tu le fais exprès, c’est sûr !
– En sortant, j’ai croisé ton mari qui roulait une de ces pelles à une blonde sulfureuse d’à peine … Eh, Véro, reviens, j’ai pas fini !
Leave a Reply